
Acerca de

L’histoire d'un projet….
L’histoire du projet….
Chemin de vie et croisée des chemins, savant mélange de rencontres et d’idées, tel est la recette pour un beau projet..
Professeur de chant depuis plus de 10 ans et maman d’un enfant gravement malade, j’ai cherché, tout au long de mon parcours, comment optimiser les traitements médicaux, comment adoucir les peines ou comment soulager les esprits tourmentés par la douleur et les soucis.
Les belles rencontres sur le chemin m’ont appris à grandir dans le cœur, à lâcher le mental, à élargir le champ des possibilités de mes rêves. Pourquoi ne pas réunir dans un même endroit, en plein centre de notre Terre, la Chalosse, un ensemble de compétences dans la simplicité, la générosité et l’amour ? Le projet était né dans mon cœur.
J’attendais, mois après mois, la rencontre des bonnes personnes… altruisme, bienveillance, bonté, énergie, passion, partage, voilà toutes ces qualités découvertes au fil des entrevues, des dialogues. Et l’équipe de thérapeutes se constitua petit à petit, en douceur, complémentarité et agréable association de personnalités et de thérapies destinées à travailler en synergie.
Sessions de travail en commun depuis plus d’un an et demi, chacun son poste, sa participation, son engagement. De belles associations d’idées et d’énergies ont permis un travail efficace et l’aboutissement de la création de ce Centre Amma’zonite.
L’Amazonite est une pierre minérale plus ou moins nacrée, de couleur plutôt bleu, plutôt verte...
L’Amazonite a de nombreuses propriétés physiques. Elle permet de lutter contre la dépression en améliorant l’humeur et en apaisant les personnes qui la portent. Elle permet également d’aider le système immunitaire à se défendre contre les maladies ou les virus.
C’est une pierre utile pour purifier le foie et les reins ce qui permet une amélioration de l’état physique.
Elle est utilisée par beaucoup de cultures comme soutient aux personnes ayant des problèmes respiratoires ou des douleurs articulaires. Porter une Amazonite autour du cou ou bien dans votre poche vous aidera à mieux supporter les longues marches ou les efforts physiques.
Elle permet de mieux exprimer et accueillir la tendresse des personnes aimées, car elle aide à une meilleure perception des sentiments d’autrui. C’est une pierre connue en lithothérapie pour apaiser les angoisses et les sentiments négatifs comme la colère ou l’énervement.
L’Amazonite travaille sur 2 chakras :
- Sur le chakra du cœur, elle permet de mieux vivre ses relations avec autrui, que cela soit une relation amoureuse ou une relation amicale. Elle aide à trouver le voie de l’altruisme et de la sagesse. C’est une pierre idéale pour accompagner les séances de relaxation ou de médiation, car elle apporte un état de calme mental.
- Sur le même principe la pierre Amazonite a des effets sur le chakra de la gorge. Elle permet d’améliorer la communication et permet de libérer la parole tout en douceur.
Mais pourquoi Amma’zonite avec une apostrophe ?
Dans AMMA’zonite.. nous voulions faire ressortir AMMA :
« AMMA » est en raisonnance avec Mata Amritandamayi de son petit nom Amma. Elle est aujourd’hui une figure humanitaire et spirituelle d’envergure internationale.
Dès son plus jeune âge, animée d’un immense amour pour l’humanité, Amma vient en aide à toutes les personnes en souffrance qu’elle rencontre. Elle leur apporte nourriture, soins et vêtements et commence à les étreindre pour les consoler.
Ce geste, cette étreinte maternelle nommée Darshan, elle n’a jamais cessé de le mettre en œuvre. Elle a étreint à ce jour plus de 36 millions de personnes à travers le monde.
Elle répand par ailleurs son message d’amour et de tolérance partout sur la planète au cours de grandes tournées mondiales.
Si de ce geste universel, nous pouvons apporter nous aussi notre simple contribution pour promouvoir l’étreinte :Un câlin permet de relâcher instantanément la pression en cas de stress. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le contact humain permet de faire diminuer la tension artérielle et de ralentir le rythme cardiaque, tout en produisant des endorphines - les hormones du bien-être.
Un sourire, de l’espoir, de la confiance, de l’amour… Nous sommes 9.
9… chiffre de l’accomplissement final, de l’universel, il permet d’ouvrir les horizons et d’élever les consciences, il est l’amour et le positif !
Merci à l’équipe, merci à vous, je vous aime
Audrey